La cyberintimidation
Témoin, auteur, cible de cyberintimidation, comment (ré)agir?
Souvent les élèves vivant ces situations ne savent pas comment réagir, comment les faire cesser, sans qu’elles n’empirent. Faire réfléchir les élèves aux outils qu’ils ont à disposition pour (ré)agir, permet de leur donner le pouvoir de changer ces situations.
Ressources
Témoin, j’ai peur et je décide d’agir.
Cycles 2 et 3
- Non au harcèlement : Je suis témoin
Est-ce que je participe à l’intimidation ?
Cycle 2
- #Dans la Toile : Parole sur internet
- Non au harcèlement : Le harcèlement c’est quoi ?
- Non au harcèlement : Je suis auteur
Cycle 3
- Les Webster : Cybermobbing
- Les Webster : Stigmatisée en 1 clic
- Non au harcèlement : Je suis auteur
Cible de cyberintimidation, comment j’agis?
Cycle 2
- La semaine des médias : Un copain m’insulte sur un groupe What’sApp. Qu’est-ce que je dois faire ?
- #Dans la Toile : Le cyberharcèlement
- Non au harcèlement : Je suis victime
Cycle 3
- Non au harcèlement : Je suis victime
Que dit la loi?
Cycle 2
- La semaine de médias 2016 : Sur les écran, je respecte les autres
Cycle 3
- Les Webster : Hashtag au naturel
- Les Webster : Porno illégal